Monday, December 26, 2022

What Are the Laws for Cryptocurrency?

 

What Are the Laws for Cryptocurrency?




Le bitcoin et la crypto-monnaie sont devenus plus courants et largement acceptés comme investissement et moyen de paiement. PayPal propose désormais des plans Mastercard et crypto-monnaie pour ajouter de la crypto-monnaie à votre réseau de paiement.

Malgré la popularité croissante, il existe peu de protections et de réglementations des consommateurs pour les crypto-monnaies. D'une manière générale, la Commodity Futures Exchange Commission (CFTC) réglemente les marchés à terme et au comptant des crypto-monnaies, tandis que la Securities and Exchange Commission (SEC) supervise les crypto-monnaies émergentes, y compris les initiales de pièces de monnaie (ICO), pour s'assurer qu'elles ne sont pas destinées à être titres. . Nous examinerons les problèmes liés aux lois sur la crypto-monnaie et ce qui est en préparation pour la réglementation.

Qu'est-ce que la crypto-monnaie ?
La crypto-monnaie est de l'argent virtuel qui peut être utilisé pour les paiements et autres transactions financières. Sans doute la crypto-monnaie la plus reconnue, le Bitcoin a été introduit en 2009. Aujourd'hui, il existe plus de 4 400 crypto-monnaies disponibles sur le marché. Cependant, le bitcoin reste de loin le plus populaire, avec cinq fois la part de marché de son concurrent le plus proche.12

Les crypto-monnaies sont achetées, vendues et transférées en ligne et détenues dans des portefeuilles numériques. Les portefeuilles numériques peuvent être hébergés par une bourse ou un autre service financier qui gère les paiements, les achats et les ventes en crypto-monnaie. Les portefeuilles numériques peuvent également être non hébergés, ce qui permet au propriétaire d'envoyer des paiements en crypto-monnaie directement d'un portefeuille de partie à un autre. Il n'y a pas de banques ou d'autres intermédiaires financiers impliqués dans les transactions non hébergées et les transactions sont en grande partie anonymes.

Les investisseurs peuvent détenir la crypto-monnaie directement dans un portefeuille numérique ou indirectement en achetant un titre comme Grayscale Bitcoin Trust.

Réglementations actuelles et proposées sur les crypto-monnaies
Actuellement aux États-Unis, les réglementations concernant les crypto-monnaies ne sont pour la plupart que des propositions et sont basées sur le Bank Secrecy Act (BSA) de 1970 et le Patriot Act.

Avis
La BSA exige des institutions financières américaines qu'elles aident à détecter et à prévenir le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.

Après les attentats de 2001 contre le World Trade Center, des amendements à la BSA et au titre III du Patriot Act ont exigé des institutions financières américaines qu'elles identifient, signalent et dissuadent activement les activités de blanchiment d'argent orchestrées par des terroristes. .

Le Financial Crimes Enforcement Network (FinCen) est l'agence du Trésor américain responsable de l'administration de la loi sur le secret bancaire et de la collecte et du partage de renseignements sur les crimes financiers.

FinCen a publié des directives en 2013 pour inclure les échanges de crypto-monnaie (lieux où vous pouvez acheter et vendre de la crypto-monnaie) dans la définition d'un émetteur d'argent, les soumettant aux règles BSA et Patriot.

Avis
En 2019, 119 milliards de dollars de transactions suspectes en crypto-monnaie ont été signalées au FinCen.4

En décembre 2020, FinCen a proposé de nouvelles règles contre le blanchiment d'argent des crypto-monnaies. Les nouvelles règles exigeraient que les émetteurs d'argent identifient et conservent des enregistrements de toutes les parties aux transactions de crypto-monnaie de plus de 3 000 $ avec un portefeuille non hébergé ou un portefeuille hébergé dans un pays « à problème » répertorié par FinCen. Si la transaction dépasse 10 000 $, l'émetteur doit déclarer les noms et adresses de tous les payeurs et destinataires au FinCen. Les règles proposées sont très similaires aux règles applicables aux virements électroniques.5

L'administration Biden a gelé toutes les modifications de règles en attente, il n'y a donc pas eu d'autre action sur la proposition de FinCen. Cependant, dans une interview de février 2021 avec CNBC, la secrétaire au Trésor Janet Yellen s'est dite préoccupée par le fait que Bitcoin est "inefficace" et peut être utilisé "souvent pour un financement illicite", il semble donc probable qu'il y ait une réglementation supplémentaire sur la crypto-monnaie à un moment donné.6

Préoccupations juridiques concernant l'utilisation des crypto-monnaies
Le rapport Cyber ​​​​Task Force 2020 du procureur général des États-Unis a identifié trois domaines de préoccupation concernant l'utilisation des crypto-monnaies:

L'utilisation directe des crypto-monnaies commet des crimes et finance le terrorisme
Utilisation de crypto-monnaies pour blanchir de l'argent et échapper à l'impôt
Vol de crypto-monnaie et fraude à l'investissement.
Dans

No comments:

Post a Comment

جميع الحقوق محفوظة لمدونةTECH FOR YOU2015